Une appli pour découvrir les parcs naturels autrement

Le Département des Alpes-Maritimes a récemment lancé un nouveau jeu digital « Les Explorateurs des parcs ». L’application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, permet de faire découvrir de manière ludique et pédagogique la patrimoine naturel, historique, géologique et paysager des parcs naturels départementaux. 

Le parc de Vaugrenier est le premier site accessible dans l’application. Il sera suivi par sept autres parcs : celui de La Grande Corniche (disponible début 2022), puis ceux de l’Esterel et du Vinaigrier courant de l’année 2022, et en 2023, les parcs de La Valmasque, le Cros de Casté, des Rives du Loup et de la Pointe de l’Aiguille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La haute technologie est ici au service de la sensibilisation à l’environnement, de l’éducation et de la promotion de nos parcs naturels départementaux. »

Charles-Ange Ginesy, président du Département

Le jeu « Les Explorateurs des parcs » se présente sous la forme de dix défis à relever. Le joueur est amené à observer la faune et la flore remarquables des Alpes-Maritimes dans les différents parcs naturels départementaux.

Une vocation environnementale

L’application, destinée aux enfants dès 8 ans et aux familles, vise à sensibiliser ses utilisateurs aux enjeux environnementaux, tout en leur apportant une meilleure connaissance du territoire et de ses spécificités.

Anthony Barone, chef de projet informatique au Département des Alpes-Maritimes était notre « Guest », ce mardi 2 novembre 2022. Retrouvez son interview en podcast.

Vous aimerez aussi...

  • - 23 mai 2022
  • - 23 mai 2022
  • - 22 mai 2022
  • - 20 mai 2022
  • - 20 mai 2022