MONTE-CARLO NEW YORK

Covid-19 : le point sur l’épidémie à Monaco à la rentrée

A Monaco, le taux d’incidence de l’épidémie liée à la Covid-19 a légèrement baissé la semaine dernière, lors de la deuxième partie des vacances de la Toussaint. Ce dernier est passé de 70 à 54 pour 100 000 habitants, mais avec un nombre de tests effectués inférieur : 3250 contre plus de 3800. Hier, deux nouveaux cas positifs ont été enregistrés. La Principauté de Monaco compte désormais 8 patients hospitalisés pour cause de coronavirus et 19 sont suivis à distance par les autorités sanitaires.

 

Concernant la vaccination

 

L’Agence Européenne des Médicaments (AEM) a approuvé récemment l’administration d’une dose supplémentaire du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la Covid-19. Cette dose de rappel permet de renforcer l’efficacité vaccinale dont l’immunité peut diminuer à partir du 6e mois après la vaccination complète (deux doses).

Dans ce cadre, le Gouvernement Princier insiste sur ce fait et incite les personnes vaccinées, en particulier celles résidentes à Monaco, âgées de 65 ans ou plus et les professionnels de santé à aller faire cette troisième dose de vaccin.

 

Le port du masque dans les écoles

 

Le port du masque est obligatoire pour les enfants dans les écoles situées dans 39 départements de la France

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis ce lundi, le port du masque est redevenu obligatoire pour les écoliers de 5 à 11 ans dans les établissements scolaires situés dans 39 départements en France où le taux d’incidence a dépassé le seuil des 50 pour 100 000 habitants. A Monaco, le port du masque n’est pas obligatoire pendant les cours d’éducation physique et sportive (EPS) pour l’ensemble des élèves, toutes classes confondues, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En revanche pour les cours ou les autres activités scolaires en salle, le port du masque reste requis pour tous.

Categories : En Principauté / Benjamin DUCONGÉ / 9 novembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...