MONTE-CARLO NEW YORK

Stephen Curry bat le record de points de la saison en NBA avec les Warriors

Pour les fans de Basket, il y avait du grand spectacle la nuit dernière du côté de la NBA. Les Warriors de Golden State affrontaient les Hawks d’Atlanta. Le public a été gâté au vu du nombre de points marqués puisque les deux équipes se sont quittées sur le score remarquable de 127 à 113 pour les Warriors. Mais le plus remarquable dans tout cela, c’est le nouveau record que vient de décrocher Stephen Curry (Golden State). Car le joueur de 33 ans a marqué 50 points lors de la rencontre.

 

Stephen Curry a été le premier joueur à atteindre la barre des 50 points en NBA cette saison. Il bat ainsi le record détenu par l’ailier de Boston, Jaylen Brown (46 points). Les Warriors, malmenée au score (40-55 à 5’45 » de la mi-temps) ont su retourner la situation grâce à leur numéro trente qui, au passage, aura effectué dix passes décisives durant toute la partie. A 99-121 pour Golden State, le public bondit de joie et applaudit fièrement Stephen Curry qui vient de mettre le panier des 50 points marqués.

C’est la dixième fois que Stephen Curry atteint les 50 points en NBA. Son record actuel est de 62, détenu depuis le 3 janvier 2021 lors du match face à Portland. Il s’agit du total individuel le plus élevé depuis Devin Booker, en mars 2017 (70 points). Avec ce succès, les Warriors signent une cinquième victoire d’affilée et confortent leur place de leader de la conférence Ouest.

Categories : USA / Benjamin DUCONGÉ / 9 novembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...