MONTE-CARLO NEW YORK

Faites-vous plaisir en échange de reconnaissance ?

Faites-vous plaisir en échange de reconnaissance ? Peut-être inconsciemment d’ailleurs. C’est l’un des cinq driver. Lynda Pausé, coach en développement personnel, décrypte les drivers. Ce sont des messages  contraignants. Ils sont portés par nos parents et finissent pas être gravés en nous.  Evidemment, nous sommes tous dominés ou au moins conditionnés par quelques drivers dominants. Ils constituent notre personnalité.

Cap sur le deuxième driver : fais plaisir. Sa promesse est simple : si je fais plaisir à tout le monde, alors, j’obtiendrai de la reconnaissance.
Je suis quelqu’un de bien quand je fais passer l’autre avant mes propres besoins. Cette personne a peur du rejet ou de gêner. Donc, elle dit oui à tout et ne sait plus où donner de la tête.
Inconsciemment, la personne cherche à séduire pour conserver amour et reconnaissance.  Elle a donc des relations plutôt superficielles.
Elle se suradapte et finit par se dévaloriser, voire dévaloriser les autres.

Les astuces de Lynda pour le Fais plaisir

Premièrement, pour vous défaire de ce besoin de toujours faire plaisir, posez vos limites. Osez dire non. Commencez déjà à vous faire plaisir d’abord.
Donnez exactement ce qu’on vous demande : pas plus. N’allez pas vous sacrifier.
Enfin, soyez authentique et vrai ! Cessez d’être gentil et lâchez la séduction. Vous avez le droit de ne pas plaire à tout le monde. Cela vous aidera à ne plus chercherez l’approbation des autres.
Idéal pour booster votre estime.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 12 novembre 2021

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 6 octobre 2022
  • - 6 octobre 2022
  • - 6 octobre 2022
  • - 5 octobre 2022
  • - 4 octobre 2022