MONTE-CARLO NEW YORK

Les marchés confirment leur bon début de semaine

Ce mardi, c’est Alexandre Rollando qui se joint à notre table. En ce moment, les marchés confirment leur bon lancement de semaine. Le simple fait qu’une rencontre virtuelle ait eue lieu entre le président américain, Joe Biden, et le président chinois, Xi Jinping, a été perçue positivement par les marchés. Même si rien de concret n’a découlé de cette entrevue, celle-ci est considérée comme une bonne nouvelle du fait des tensions entre les deux pays. Cela a suffi à entretenir l’élan positif en Europe malgré les craintes récurrentes liées à la probable 5ème vague de contamination au Covid-19.

Marchés européens : La Tendance des Marchés en une minute avec Alexandre Rolando (Société Générale Private Banking) qui dévoile la tendance positive des matières premières
Zoom sur la Tendance des Marchés avec Alexandre Rolando (Société Générale Private Banking)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté Etats-Unis, la production industrielle, ressortie à +1,6% contre 0,6 attendu au mois d’octobre, a apporté un nouveau soutien considérable aux marchés U.S. soulagés de voir la production repartir. De plus, les ventes au détail, indicateur de premier plan de l’état des dépenses de consommation représentant la majeure partie de l’activité économique, ont augmenté en octobre pour le troisième mois consécutif.

 

A écouter également :

Categories : La Tendance des Marchés / Benjamin DUCONGÉ / 17 novembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...