MONTE-CARLO NEW YORK

BEKING Monaco : Victor Langellotti va se mesurer aux plus grands noms du cyclisme

Dans « Sport Time », le coureur cycliste monégasque de l’équipe espagnole Burgos BH évoque son parcours et sa participation à Beking Monaco. La première édition de cette grande fête du sport se déroulera le dimanche 28 novembre au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco

BEKING Monaco est un projet inscrit au calendrier officiel UCI 2021. L’évènement fera de Monaco la capitale du cyclisme international, le temps d’une journée.

Le matin sera marqué par une course caritative Pro/Am dans laquelle 15 équipes composées chacune d’un professionnel, d’un ambassadeur de la Fondation et de deux cyclistes amateurs s’affronteront.

L’après-midi, un critérium verra les plus grands coureurs du moment se défier sur un circuit urbain de 1,3km conçu pour l’événement.

Peter Sagan, Sonny Colbreli, Elia Viviani, Tadej Pogacar, Primoz Roglic et Philippe Gilbert sont quelques-uns des champions qui seront au départ de la course.

Le critérium sera suivi d’une conférence consacrée aux thèmes de la mobilité douce et de l’éducation routière. En outre, le public pourra visiter le village où les grandes marques du secteur exposeront leurs dernières innovations et participer à des ateliers destinés notamment aux enfants.

BEKING Monaco se terminera par un cocktail de charité et une vente aux enchères à laquelle tous les athlètes participeront et qui aura pour but de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène.

 

 

L’interview de Victor Langellotti est disponible en podcast.

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 25 novembre 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022