MONTE-CARLO NEW YORK

Disney et les raisons d’argent, Yoshino réalise son dernier film

De retour sur Radio Monaco pour une nouvelle minute Pop Culture avec Cédric Biscay, de Shibuya Productions. Au programme d’aujourd’hui, Disney discute de raisons d’argent en ce moment. En effet, le géant américain vient d’annoncer qu’il va investir 30 milliards d’euros dans ses contenus l’année prochaine. Pour mémoire, on était à 22 milliards cette année. A titre de comparaison, Netflix est à environ 15 milliards sur l’année.

Au niveau du shopping, Disney nous réserve tout de même quelques nouveautés puisqu’elle nous annonce 50 films et séries pour l’année 2022.

Cédric Biscay, de Shibuya Productions
La concurrence Miyazaki

Si on peut parler d’un « anti-Disney », Hayao Miyazaki en est l’exemple parfait. Le producteur de films d’animation japonais a confirmé dernièrement qu’il est en train de réaliser un dernier film. Pour mémoire, il s’agit d’une adaptation d’un roman de Genzaburo Yoshino. Le projet a démarré en 2018 mais vu que le producteur n’est en mesure de produire qu’une seule minute d’animation par mois, on doit attendre encore un petit moment avant de pouvoir le découvrir.

Categories : Culture / Médias / Benjamin DUCONGÉ / 1 décembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022