De retour sur Radio Monaco pour une nouvelle minute Pop Culture avec Cédric Biscay, de Shibuya Productions. Au programme d’aujourd’hui, Disney discute de raisons d’argent en ce moment. En effet, le géant américain vient d’annoncer qu’il va investir 30 milliards d’euros dans ses contenus l’année prochaine. Pour mémoire, on était à 22 milliards cette année. A titre de comparaison, Netflix est à environ 15 milliards sur l’année.
Au niveau du shopping, Disney nous réserve tout de même quelques nouveautés puisqu’elle nous annonce 50 films et séries pour l’année 2022.

La concurrence Miyazaki
Si on peut parler d’un « anti-Disney », Hayao Miyazaki en est l’exemple parfait. Le producteur de films d’animation japonais a confirmé dernièrement qu’il est en train de réaliser un dernier film. Pour mémoire, il s’agit d’une adaptation d’un roman de Genzaburo Yoshino. Le projet a démarré en 2018 mais vu que le producteur n’est en mesure de produire qu’une seule minute d’animation par mois, on doit attendre encore un petit moment avant de pouvoir le découvrir.