MONTE-CARLO NEW YORK

Manal et Karolyn ont relevé le défi dans le désert marocain

Elles ont ramené la Coupe à Monaco ! Quelques jours après leur belle victoire sur le Rallye Aicha Des Gazelles dans la catégorie 100% électrique, Manal Faxelle et Karolyn Favreau ont fait un détour par la Principauté afin de partager leur expérience.  Elles ont fait part de leur fierté d’avoir défendu les couleurs de Monaco Liver Disorder, une association qui sensibilise le grand public à une maladie rare du foie de l’enfant et soutient un projet de rénovation des services pédiatriques de l’Archet II à Nice.

Dans le désert marocain, le sable et le vent sont chauds et la chaleur étouffante mais la victoire est d’autant plus savoureuse. Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau y ont remporté le trentième rallye Aïcha des Gazelles dans la catégorie E-Gazelle (100 % électrique).

Après une dernière vérification technique et administrative à Nice, les deux pilotes sont parties de Monaco, le 18 septembre dernier, sous le regard attentif de SAS le prince Albert II. Direction le port de Sète où une embarcation les attend pour aller à Tanger (Maroc).

Le 22 septembre, le périple marocain débute : 6 étapes à parcourir, 9 jours de compétition. Tout sauf une promenade de santé comme en témoigne Manal au micro de Radio Monaco.

Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau, championnes du 30e rallye Aïcha des Gazelles dans la catégorie E-Gazelle

 

Une victoire pour MLD

Arrivées à Essaouira le 2 octobre, aux commandes de leur Renault Zoé électrique floquée numéro 500, Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau sont déclarées gagnantes avec seulement 91,5 points de pénalités.

Cette course, elles la dédient à l’association monégasque qui lutte contre les maladies infantiles du foie et œuvre pour le don d’organe. Pour la présidente Carla Fadoul Shechter et tous les enfants qui les regardaient depuis la France, c’est un rêve qui se réalise.

 

Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau ont fêté leur retour à Monaco comme il se doit, avec une tournée médiatique et institutionnelle aux côté de la présidente Shechter. Les compétitrices ont déjà les yeux tournés vers l’avenir. Un futur rempli de grands projets comme ce rallye remporté.

Categories : sport / Benjamin DUCONGÉ / 9 décembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...