MONTE-CARLO NEW YORK

U Giru de Natale : 1 500 coureurs attendus à Monaco

U Giru de Natale fait son grand retour. La traditionnelle course de Noël, annulée l’an dernier, réunira ce dimanche 12 décembre des passionnés de course à pied. Ils arpenteront le circuit du Grand Prix et les rues de Monaco.

U Giru de Natale est ouverte à tous avec des parcours adaptés aux petits (0,9 et 1,6 km) et grands (10 km). Le départ et l’arrivée se font sur le port Hercule de Monaco.

Si les amateurs formeront le gros du contingent, les professionnels apprécient l’événement. Pour preuve, le champion du monde de triathlon Rafael Montoya, vainqueur en 2019, sera encore de la partie.

Le pass sanitaire ne suffit pas

Dans le contexte actuel de fort rebond des contaminations à la Covid-19, le gouvernement princier a souhaité qu’un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures soit présenté par l’ensemble des coureurs lors du retrait des dossards.

Bastien Isaia, président de l’association sportive de la sûreté publique de Monaco, était notre « Guest ». Retrouvez son interview en podcast.

Categories : En Principauté / Jean-Christophe SANCHEZ / 9 décembre 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...