MONTE-CARLO NEW YORK

L’huile de figue de barbarie : l’huile précieuse

Aujourd’hui, zoom sur l’huile de fige de barbarie avec Farida Brahim. Votre coach en beauté holistique avec vous chaque jeudi sur Radio Monaco. Alors, derrière cette huile se cache une plante, ou plus précisément un cactus. Originaire des zones arides d’Amérique Latine, il est aujourd’hui très présent sur le pourtour méditerranéen ou encore en Afrique. L’huile de figue de barbarie est très précieuse. En effet, pour en produire un litre, il faut 30 kilos de pépins, soit une tonne de fruits.

L’huile de figue de barbarie : un élixir de beauté

C’est une alliée de taille contre l’âge. Elle est idéale pour les peaux matures grâce à sa concentration en stérols et en vitamine E.
Ce sont ces composants qui lui permettent de protéger la peau contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Par ailleurs, comme toute huile végétale, elle est aussi recommandée pour son action hydratante, raffermissante et séborégulatrice. L’huile de figue de barbarie a une action cicatrisante, utile pour réduire l’aspect des cicatrices ou des vergetures. Elle est donc antioxydante, régénérante, émolliente, cicatrisante et revitalisante.

Comment bien choisir son huile

Pour profiter de tous ses bienfaits, l’huile doit être extraite des graines de figue de barbarie via une pression à froid. Par ailleurs, lorsque vous achetez l’huile pure, vérifiez qu’elle est issue de l’agriculture biologique et qu’elle ne contient pas d’additif.

 

Photo by Donna Spearman on Unsplash

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 10 décembre 2021

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...