MONTE-CARLO NEW YORK

Guy et Estelle Antognelli : le lancement du livre blanc du tourisme reponsable

Guy Antognelli, directeur du tourisme et des congrès de la Principauté de Monaco, et Estelle Antognelli, en charge de la cellule du tourisme responsable de la direction du tourisme étaient les invités du Club Radio Monaco

 

Zoom sur l’impact de la reprise épidémique et la présentation du livre blanc sur le tourisme responsable au micro de Jean-Christophe Sanchez.

 

Le livre blanc du tourisme responsable a également été lancé récemment en Principauté. Il s’agit d’une réflexion qui a débuté avant le Covid-19 : le tourisme doit être « responsable ». Auparavant, il était beaucoup question de « surtourisme » avec le nombre grandissant de consommation, en particulier dans le domaine aérien, même si ce n’est pas le plus gros consommateur de gaz à effet de serre. Le but étant de montrer en quoi le tourisme peut s’améliorer dans ces impacts, positifs comme négatifs. Étant donné que c’est un facteur très fort de progrès culturel, social-économique, le tourisme a son importance. Il faut donc limiter, voire diminuer les impacts négatifs, et insister sur les positifs.

 

Guy Antognelli directeur du tourisme et des congrès de la Principauté de Monaco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A écouter également :

 

Categories : En Principauté / Benjamin DUCONGÉ / 15 décembre 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...