MONTE-CARLO NEW YORK

Affronter l’OM en coupe de France…Le Cannet vit un rêve éveillé

La magie de la Coupe de France va-t-elle encore opérer ? Dimanche, en 32e de finale, l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville (N3) affronte l’Olympique de Marseille (L1) au stade Vélodrome. Le club et la ville sont en effervescence.

Habituellement, les adversaires de l’ESCR s’appellent Rousset, Furiani, Cannes ou Corte. Le quotidien du club de foot du Cannet, c’est la poule Corse-Méditerranée du championnat de National 3.

Mais ce week-end, c’est une pelouse mythique que les footballeurs cannetans vont fouler : celle du stade Vélodrome de Marseille.

Au moment du tirage au sort, l’ESCR espérait pouvoir affronter l’OM non loin de ses bases, dans la ville voisine de Cannes. Le Préfet des Alpes-Maritimes s’y est opposé pour des raisons de sécurité.

Une fois la frustration passée, les dirigeants du club et de la Ville ont fait de ce coup du sort, une belle opportunité. Il faut dire que l’ESCR n’avait jamais atteint un tel niveau de compétition.

Plus de 2 000 supporters vont faire le déplacement

La Municipalité a offert des places, mobilisé des bus, distribué un kit supporters aux commerçants et créé un hashtag #LeCannetauVélodrome à déployer sur les réseaux sociaux.

A quelques jours du match, l’effervescence est à son comble. Quatre divisions séparent les deux formations. Mais il n’est pas interdit de rêver. Et quoiqu’il arrive, la fête sera belle.

Ce mercredi, « Sport Time » consacrait son dernier numéro à ce rendez-vous historique pour Le Cannet. Retrouvez en podcast les interviews d’Eric Boizard, directeur du service des sports de la ville du Cannet et de Jean-Marie Pena, co-président de l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville.

 

 

 

Le programme des 32e de finale de la Coupe de France de football pour nos clubs azuréens :

  • AS Cannes-Dijon, samedi à 18h30 ;
  • OM-ESCR, dimanche à 13h45 ;
  • Red Star-AS Monaco, dimanche à 13h45 ;
  • Cholet-OGC Nice, dimanche à 18h20.

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 16 décembre 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...

  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 11 août 2022
  • - 10 août 2022
  • - 10 août 2022