MONTE-CARLO NEW YORK

« Trajectoires » : 8 lieux culturels pour un seul et même festival

En 2022, pour sa 4e édition, « Trajectoires » passe en mode XL pour devenir un festival pluridisciplinaire à l’échelle du département des Alpes-Maritimes. Impulsé et coordonné par le Forum Jacques Prévert, il démarre ce vendredi 7 janvier à Carros avec « La fille d’attente » de la compagnie Antipodes*. 

Le festival « Trajectoires » se décline en 14 spectacles de théâtre, danse, marionnettes, performances et plus de 22 représentations qui interrogent notre société et questionnent notre rapport au monde par le prisme des récits de vie.

Rencontres, débats, goûters-philo et apéros-conférence sont également au programme.

14 spectacles et 22 représentations sur 5 semaines dans 8 lieux culturels du 06

« Trajectoires » se construit en coopération avec les principaux théâtres et acteurs culturels du territoire maralpin : à Carros (Salle Juliette Gréco), Nice (Théâtre Francis Gag – par le TNN, Entre-Pont, MAMAC), Grasse (Théâtre de Grasse), Cannes (Théâtre de la Licorne), Mougins (Scène 55) et Mouans-Sartoux.

*Les représentations de « J’ai Trop d’Amis » de la compagnie du Kaïros au Théâtre Francis Gag (TNN) du 5 au 8 janvier dans le cadre du festival ont été annulées.

Pierre CAUSSIN, directeur du Forum Jacques Prévert (photo ci-dessous) était notre « Guest » ce lundi 3 janvier 2022. Retrouvez son interview en podcast.

 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 6 janvier 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...