La Croix-Rouge monégasque mobilise la jeunesse

Jusqu’au 13 février, les jeunes de 16 ans et plus peuvent participer au Red Touch Challenge. Cette opération de la Croix-Rouge monégasque encourage les projets solidaires ou à vocation humanitaire. Nous en parlons avec Rindra Rakotomalala, le responsable du pôle jeunesse de la Croix-Rouge monégasque.


La Croix-Rouge monégasque lance un appel à projets en direction des jeunes de la Principauté. Les plus de 16 ans sont en effet invités à participer à la première édition du Red Touch Challenge, organisé en partenariat avec la Fondation Sancta Devota. L’idée est d’encourager l’engagement associatif et d’accompagner les jeunes qui souhaitent mener des projets sociaux ou à vocation humanitaire.

Les règles du jeu pour participer au Red Touch Challenge.
Trois thématiques

Le Red Touch Challenge est ouvert jusqu’au 13 février. Les candidats ont jusqu’à cette date pour déposer leur dossier auprès de la Croix-Rouge monégasque. Ils peuvent participer par groupe de quatre personnes maximum et choisir l’une des trois thématiques proposées. Ces thématiques sont: l’aide aux populations vulnérables, la protection de l’environnement et l’éducation.

Rindra Rakotomalala est l’invité du Club de Radio Monaco. ©Croix-Rouge monégasque.
Un vrai accompagnement

Chaque candidature doit comprendre une vidéo d’1 minute afin de présenter les grandes lignes du projet. Et à la fin des sélections, une soutenance sera organisée devant un jury. Les lauréats bénéficieront ensuite d’un accompagnement et d’un budget pour concrétiser leur projet.

Rindra Rakotomalala, le responsable du pôle jeunesse de la Croix-Rouge monégasque, est l’invité du Club de Radio Monaco. Si vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires sur le Red Touch Challenge, c’est sur ce lien.

Vous aimerez aussi...