MONTE-CARLO NEW YORK

L’AS Monaco suivie par 20 millions de fans sur les réseaux sociaux

C’est une barre symbolique que vient de franchir l’AS Monaco. Le club de football de la Principauté est suivi par plus de 20 millions de personnes sur ses réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, TikTok…). C’est la deuxième formation du championnat de France la plus suivie, après le PSG.

Le nombre followers ne cesse de croitre. En une année, le nombre d’abonnés est passé de 15 à 20 millions, soit une augmentation de plus de 30 %. Cette croissance s’explique par la multiplication des supports de diffusion. « Franchir ce cap est une belle satisfaction pour le club« , explique Markus Breglec, le directeur marketing.

Une augmentation grâce à TikTok

En voulant s’adresser aux jeunes, l’AS Monaco a développé son compte TikTok. Plus de 3 millions de followers sont abonnés au club, un chiffre multiplié par 8 depuis le début de saison. Fin décembre, la barre des 200 millions de vidéos vues sur l’exercice 2021/2022 a été franchie.

Les fans monégasques viennent du monde entier, les Chinois, les Russes, font partis des nouveaux followers. Grâce à leur soutien, l’ASM est le 16ème club européen le plus suivi sur les réseaux sociaux entre l’Athlético de Madrid et l’AS Roma.

Les fans de l’AS Monaco répondent présent sur les réseaux sociaux. Crédit photo: AS Monaco

Categories : En Principauté / Pierre Ourselin / 7 février 2022

PARTAGER :  

Pierre Ourselin

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022