MONTE-CARLO NEW YORK

La neige fait son retour dans les stations des Alpes du Sud

Elle était attendue depuis le mois de décembre, la neige est enfin tombée dans les stations de ski des Alpes du Sud. 40 centimètres de poudreuse ont recouvert les montagnes. Une bouffée d’air pour ces stations après des semaines compliquées.

« C’est fabuleux« , déclare Jean Christophe Desens, le directeur du domaine skiable d’Isola 2000. Depuis Noël, aucun flocon de neige n’était tombé du ciel. Le manque de poudreuse commençait à se faire sentir. Seulement 60% du domaine skiable de la station était praticable avec de la neige de culture.

Ces chutes de neige tombent à pic, en plein pendant les vacances scolaires. De quoi permettre aux derniers hésitants de se laisser convaincre. Avec cette poudreuse, tombée du ciel, le domaine skiable va ouvrir à 85 % de sa capacité.

Aussitôt la neige tombée, les professionnels du secteur se sont mis au travail. Dès aujourd’hui, les pisteurs ont déclenché des avalanches préventives, pour sécuriser le domaine skiable. 10 pistes de ski supplémentaires, damées ou non, vont rouvrir. Les stations d’Auron et de Valberg ont elles aussi connu ces chutes de neige. De quoi booster la fin de saison hivernale, comme le dit Jean Christophe Desens.

La neige est tombée dans les stations de ski des Alpes du Sud. Crédit photo : William Jones/Unsplash

 

Categories : Côte d'Azur / Pierre Ourselin / 15 février 2022

PARTAGER :  

Pierre Ourselin

Vous aimerez aussi...

  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 8 août 2022
  • - 8 août 2022