MONTE-CARLO NEW YORK

Un retour à la normale pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2022

Après une annulation en 2020 et un tournoi disputé à huis-clos en 2021, le Rolex Monte-Carlo Masters revient à la normale en 2022. Les spectateurs pourront de nouveaux assister aux matches dans les gradins. Tandis que les plus grands joueurs de la planète tennis, devraient être présent sur la terre battue monégasque, pour remporter le titre tant convoité.

Du 9 au 17 avril 2022, le Top 10 mondial du tennis masculin se réunira à Monaco pour le Rolex Monte-Carlo Masters. Le vainqueur succédera au Grec Stéfanos Tsitsipas, lauréat en 2021.

Sauf désistement de dernière minute, l’Espagnol Rafaël Nadal briguera un 12ème trophée. Seul le Suisse Roger Federer devrait manquer à l’appel à cause d’une blessure au genou droit. La liste définitive des participants sera dévoilée le 14 mars prochain.

Le Serbe Novak Djokovic sera t-il de la partie ? Lors du dernier Open d’Australie, en janvier 2022, le numéro un mondial s’est vu refuser l’accès sur le territoire australien. Le lauréat du dernier Roland-Garros ne possède pas de pass vaccinal.

Lors d’une interview accordée aujourd’hui à la BBC, Djokovic a reconnu ne pas être vacciné contre la Covid-19 et s’est dit prêt à rater les plus grands tournois de la saison, dont le Rolex Monte-Carlo Masters. Le directeur de l’épreuve Zeljko Franulovic, s’est montré ferme à ce sujet. « Il faudra un pass vaccinal« , a déclaré le Croate. L’avenir de « Djoko » s’écrit en pointillé.

Le Rolex Monte-Carlo Masters 2022, retrouvera son organisation d’avant crise sanitaire. Le public va de nouveau assister aux matches depuis les tribunes, sans jauge mais avec un pass vaccinal obligatoire. Les fans pourront voir les rencontres sur le court central Rainier III et celui du court des princes. Pour l’instant, toutes les places ne sont pas vendues. Il reste des tickets disponibles sur la billetterie en ligne du tournoi.


Categories : sport / Pierre Ourselin / 15 février 2022

PARTAGER :  

Pierre Ourselin

Vous aimerez aussi...