MONTE-CARLO NEW YORK

Racing Club de Cannes : le calme après la tempête

En signant une belle victoire contre Le Cannet samedi dernier (3-2), le Racing Club de Cannes a resserré les boulons et relégué au second plan la polémique qui agite le club. 

Toujours très attendu, le derby entre les volleyeuses cannoises et celles du Cannet a tenu toutes ses promesses. Les rivales se sont rendues coup pour coup. Mais à la fin, au bout du suspense, c’est le RC Cannes qui a gagné. Ce n’est jamais une mince affaire car le « Vollero Le Cannet » est l’un des ogres de la Ligue A féminine.

Une victoire de référence mais gare à la rechute

Depuis le début de la saison, les volleyeuses cannoises, trop irrégulières, soufflent le chaud et le froid. Récemment, le président Agostino Pesce a fait part de son mécontentement, jugeant les résultats pas à la hauteur. La lettre qu’il a adressée à ses joueuses et qui fuité dans la presse a créé une énorme polémique.

Ont-elles été piquées au vif ? Toujours est-il que l’équipe a su répondre présente. Pour Juliette Gelin, il est difficile d’établir un lien de cause à effet. La libéro estime que le succès contre Le Cannet « apporte de la confiance et des références pour la suite de la saison et les playoffs » mais semble se méfier d’un nouveau relâchement contre des adversaires moins huppés.

 

 

Pour Filippo Schiavo, la lettre du président n’était « pas un problème ». Les choses avaient été clarifiées en interne bien avant sa parution dans les médias et l’entraîneur du RC Cannes n’y voit que le « fonctionnement normal » d’une entreprise.

Le coach italien préfère se concentrer sur l’aspect sportif et les imperfections relevées contre Le Cannet, malgré la victoire. Filippo Shiavo voudrait que son groupe prenne conscience de sa qualité et de ses capacités à battre n’importe quelle équipe.

 

Un nouveau derby se profile.

Samedi soir (19h), les Cannoises joueront à Saint-Raphaël pour la 21e journée avant de défier Mulhouse, autre cador du championnat (samedi 26 février à 20 heures au Palais des Victoires).

En attendant, Juliette Gelin et Filippo Schiavo étaient nos invités dans « Sport Time ». Retrouvez le replay de l’émission.

 

 

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 17 février 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...