MONTE-CARLO NEW YORK

Boris Vain et Rudy Rinaldi nous racontent leurs jeux olympiques

Les athlètes monégasques reviennent sur leur sixième place en bobsleigh à deux, une performance historique pour la Principauté. 

Boris Vain et Rudy Rinaldi peuvent être fiers d’eux. Les bobeurs monégasques ont réalisé une performance de très haut niveau à Pékin en terminant 6e de l’épreuve de bob à deux. Le résultat est historique : Il s’agit tout simplement du meilleur classement jamais obtenu par Monaco aux Jeux olympiques d’hiver comme d’été.

Au delà de la symbolique, l’équipage monégasque a rivalisé avec les meilleures nations de la discipline, flirtant un temps avec la médaille de bronze. Toute la Principauté a vibré pour eux et retenu son souffle. A leur retour, Boris Vain et Rudy Rinaldi ont d’ailleurs été accueillis en héros mesurant ainsi l’engouement suscité.

Des années de galère et de sacrifices

Porter haut les couleurs de la Principauté et n’avoir aucun regret : tel était l’objectif fixé par le Prince Albert II à la délégation monégasque avant le départ pour Pékin. Des regrets, en ont-ils justement à l’heure du bilan ? Les deux athlètes n’ont pas la même analyse. Une chose est sure : tous deux avaient à coeur de montrer leur vrai niveau après de multiples blessures et un véritable chemin de croix dans leur carrière. C’est réussi.

« A un an et demi des jeux, cloué sur mon lit d’hôpital après une opération, je me disais que je ne reviendrai jamais »

Boris Vain

 

Rudy Rinaldi et Boris Vain avec le prince Albert II © DR

 

Rudy Rinaldi et Boris Vain étaient nos invités dans le dernier numéro de « Sport Time ». Retrouvez l’interview complète en pocast.

 

Crédit photo à la Une : Stéphan Maggi / COM

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 24 février 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...