MONTE-CARLO NEW YORK

Le Conseil National propose aux jeunes de « faire bouger les choses »

L’Assemblée monégasque lance un appel à candidatures pour la prochaine session (2022-2023) du Conseil National des Jeunes (CNJ).

Le Conseil National des Jeunes a été créé en 2021. Sa toute première session se clôturera le 23 mars prochain avec la présentation publique des travaux des Conseillères et Conseillers Juniors.

D’ores et déjà, le Conseil National propose aux collégiens monégasques, de la cinquième à la seconde, de postuler pour intégrer la prochaine session qui s’ouvrira en avril.

Il faut postuler avant le dimanche 6 mars 

Pour cela, les jeunes sont invités à transmettre une idée, un projet ou un acte de candidature motivé, au travers d’un texte ou d’une vidéo (2 à 4 minutes) dont le lien doit être envoyé avant le dimanche 6 mars au soir à l’adresse suivante : cn.jeunes@conseil-national.mc.

Un courrier explicatif a été envoyé aux parents, par l’intermédiaire de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, afin d’exposer les objectifs et les modalités de ces candidatures.

Les jeunes qui auront été retenus par le jury pourront ainsi siéger dans le Grand Hémicycle, être à l’origine de projets, de résolutions et éventuellement, à l’initiative de nouvelles propositions de loi.

Marc Mourou, président de la commission « éducation, jeunesse et sports » au Conseil National était notre « Guest ».

 

 

Categories : En Principauté / Jean-Christophe SANCHEZ / 1 mars 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...