MONTE-CARLO NEW YORK

L’équipe de tennis monégasque défie le Maroc en Coupe Davis

Monaco reçoit le Maroc à l’occasion des playoffs du groupe 2 mondial de la Coupe Davis. Les rencontres se joueront vendredi et samedi au Monte-Carlo Country-Club.

L’évènement sera ouvert au public dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les deux premiers simples se dérouleront vendredi 4 mars. Le double suivi des troisième et quatrième simple auront lieu samedi 5.

Un match couperet

L’enjeu est important pour les deux équipes. « En gros, celle qui perd la rencontre redescend dans le groupe 3, celle qui la gagne se maintient dans le groupe 2 et peut continuer à jouer d’autres matches en vue d’une éventuelle accession dans le groupe 1, explique Guillaume Couillard.

Les Monégasques favoris ?

« Sur le papier, c’est du 50-50 » avance prudemment le capitaine et entraîneur de l’équipe monégasque. Nos joueurs de simples ont des classements comparables mais le double monégasque est mieux classé et plus expérimenté. La sélection de la Principauté est composée de Lucas Catarina, Valentin Vacherot, Hugo Nys et Romain Arneodo. Le Maroc sera représenté par Elliot Benchetrit, Lamine Ouahab,  Adam Moundir, Yassine Dlimi.

La dernière confrontation entre les deux nations en Coupe Davis remonte à juillet 2015. Les Monégasques avaient remporté à domicile le duel 3/1 sous une chaleur de plomb et avaient réussi à se maintenir dans le
Groupe II.

 

 

Deux jours avant l’échéance, Lucas Catarina et Guillaume Couillard, ont accepté de se confier dans notre émission « Sport Time ». 

 

 

Crédits photos : Michael Alesi

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 3 mars 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...