MONTE-CARLO NEW YORK

Les espoirs de Charles Leclerc avant la nouvelle saison de F1

Alors qu’une deuxième session de tests hivernaux débute à Bahreïn, Charles Leclerc se confie au micro de Radio Monaco. Après deux derniers exercices encore difficiles, la saison 2022 pourrait être celle du renouveau pour le pilote monégasque et de la reconquête pour Ferrari.
L’écurie au cheval cabré pourrait tirer profit de la nouvelle règlementation et des profonds bouleversements techniques imposés pour revenir au premier plan et renouer avec le succès. Ses pilotes n’ont plus gagné de course depuis 2019.
Nouvelle voiture, nouveau projet
Les trois jours de tests à Barcelone ont été très positifs pour la Scuderia qui a été l’écurie ayant réalisé le plus de tours. Mais Charles Leclerc, qui a lui-même décroché le meilleur temps de la deuxième journée, se garde bien de faire des pronostics hâtifs et encore moins de s’emballer.
« Les chronos ne sont pas représentatifs d’autant que les teams cachent leur jeu en mettant plus de poids dans la voiture »
Les nouveaux essais à Bahreïn (10-12 mars) permettront de peaufiner les derniers réglages et de livrer aux ingénieurs de précieux enseignements.
« Depuis deux ans, les ingénieurs à Maranello ont tout donné pour avoir un projet qui nous permette de revenir aux avant-postes » 
L’heure de vérité approche. Le premier Grand Prix de la nouvelle saison de Formule 1 se déroulera le 20 mars sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. 
En attendant, Charles Leclerc était l’invité d’un « Sport Time, hors-série« . Le pilote monégasque se confie sur la nouvelle saison de Formule 1, ses sensations au volant de la F1-75, la nouvelle réglementation, ses ambitions avec Ferrari.

Le replay vidéo : 

 

Le replay audio : 

 

 

Charles Leclerc dans le studio de Radio Monaco

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 10 mars 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...