MONTE-CARLO NEW YORK

Patricia et Lorène, les « Pitchouns Gazelles » de Monaco

Patricia Cappelli et Lorène Ilacqua travaillent au service pédiatrie du CHPG. Ce samedi, elles partiront pour le Maroc où elles disputeront le Rallye Aïcha des Gazelles. 

A trois jours du départ, un mélange d’excitation et de stress anime les deux amies. Patricia et Lorène sont-elles prêtes pour la grande aventure dans les dunes du désert marocain ? Rien n’est moins sûr car les connaissances automobiles des deux novices sont très limitées mais le coeur y est ! 

Un rallye sur un coup de tête !

Les deux soignantes ont décidé de se jeter à l’eau le 5 janvier 2020. Ce matin-là, alors qu’elles participent au traditionnel bain du nouvel an à Menton, Patricia et Lorène se lancent le défi. Les véhicules de l’Africa Eco Race, stationnés sur le stade Rondelli leur donnent des idées.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye-raid d’orientation 100% féminin dont le concept est simple sur le papier : une navigation en hors-piste et à l’ancienne, sans GPS. Les concurrentes ne sont munies que d’une boussole et d’une carte.

En février dernier, les « Pitchouns Gazelles » se sont rendues au Maroc pour y recevoir une formation express. Elles sont en lice dans la catégorie 4×4.

 

Leur Toyota KZJ 73 portera le numéro 234.

Pour sa 31e édition (du 18 mars au 2 avril), l’événement, qui bénéficie notamment du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco, réunit 195 équipages.

 

 

 

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 17 mars 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...