Patricia Cappelli et Lorène Ilacqua travaillent au service pédiatrie du CHPG. Ce samedi, elles partiront pour le Maroc où elles disputeront le Rallye Aïcha des Gazelles.
A trois jours du départ, un mélange d’excitation et de stress anime les deux amies. Patricia et Lorène sont-elles prêtes pour la grande aventure dans les dunes du désert marocain ? Rien n’est moins sûr car les connaissances automobiles des deux novices sont très limitées mais le coeur y est !
Un rallye sur un coup de tête !
Les deux soignantes ont décidé de se jeter à l’eau le 5 janvier 2020. Ce matin-là, alors qu’elles participent au traditionnel bain du nouvel an à Menton, Patricia et Lorène se lancent le défi. Les véhicules de l’Africa Eco Race, stationnés sur le stade Rondelli leur donnent des idées.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye-raid d’orientation 100% féminin dont le concept est simple sur le papier : une navigation en hors-piste et à l’ancienne, sans GPS. Les concurrentes ne sont munies que d’une boussole et d’une carte.
En février dernier, les « Pitchouns Gazelles » se sont rendues au Maroc pour y recevoir une formation express. Elles sont en lice dans la catégorie 4×4.
Leur Toyota KZJ 73 portera le numéro 234.
Pour sa 31e édition (du 18 mars au 2 avril), l’événement, qui bénéficie notamment du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco, réunit 195 équipages.