MONTE-CARLO NEW YORK

La guerre Russie/Ukraine est toujours au centre des préoccupations

Chaque Matin, avec Société Générale Private Banking Monaco, retrouvez la Tendance des Marchés. Les discussions entre les deux pays ont redonné quelques couleurs aux marchés la semaine dernière.

 

Le risque de défaut de paiement qui pesait sur la Russie a pour le moment été écarté. La Russie devait payer 117 millions de dollars la semaine dernière pour le paiement de coupons d’obligations souveraines, et malgré le gel des réserves, le paiement a été honoré et en dollar.

Le prochain paiement de coupon d’obligation russe a lieu aujourd’hui, et la Russie se donne tout de même la possibilité de payer en Rouble, des coupons qui devraient être payés en EUR ou en USD.

 

Autre nouvelle, côté France, EDF pour Electricité de France vient d’annoncer une augmentation de capital de 3.1 milliards d’euros. L’Etat français qui détient déjà près de 83% du capital d’EDF va participer à cette augmentation dans la même proportion, et apportera donc près de 2.7 milliards d’euros. Le montant de cette augmentation de capital servira à renforcer la trésorerie du groupe et son développement dans le cadre de la transition énergétique.

 

Abonnez-vous au podcast « La Tendance des Marchés » sur votre plateforme préférée :

 

Cours du Pétrole en Hausse

Categories : La Tendance des Marchés / Benjamin DUCONGÉ / 21 mars 2022

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...