Laurent Barat se donne en spectacle pour l’association Pallia-Aide

L’humoriste niçois Laurent Barat monte sur la scène de l’Opéra de Nice ce samedi 26 mars à 20h pour la soirée caritative de l’association Pallia-Aide. Adriana Karembeu sera la maitresse de cérémonie.

Lors de cette soirée, une vente aux enchères avec des lots remarquables sera organisée. Pour la touche d’humour qui caractérise bien l’équipe de Pallia-Aide, Laurent Barat viendra jouer son spectacle « En toute transparence ».

L’association Pallia-Aide a été créée en 2006 , à l’ouverture de l’Unité de Soins Palliatifs à l’hôpital Archet. Elle a pour but d’améliorer le bien-être des malades et de leur entourage mais aussi d’apporter l’appui nécessaire à l’équipe soignante pour une prise en charge optimale.

Des actions que le comédien a pu voir de ses propres yeux à la suite d’une malheureuse expérience. « On a pu le vérifier avec mes amis producteurs de Directo productions, on a accompagné un proche dans ses derniers jours. Ils ont été extraordinaires ! », déclare Laurent Barat.

 

 

Le spectacle a commencé dans la salle d’attente d’un médecin 

L’histoire de la conception de « En toute transparence » est aussi drôle que le one-man-show lui-même. Le spectacle trouve son origine dans une salle d’attente d’un médecin généraliste.

« C’est exactement le lieu où je l’ai écrit. En 2018, je suis allé chez le docteur parce que j’avais mal à la gorge. Quand j’ai vu toutes les personnes éternuer, j’ai fait une crise de spasmophilie. Je cherchais à l’époque le sujet du spectacle et en sortant de là, j’ai appelé mon producteur et je lui ai dit c’est bon, on l’a !« , raconte le comédien.

 

Laurent Barat était notre Guest sur Radio Monaco. Retrouvez le replay de son interview en podcast. 

 

Abonnez-vous au podcast « Le Guest » sur votre plateforme préférée

 

Laurent Barat à Nice

Vous aimerez aussi...