Kevin Billard, fleuriste et décorateur du Palais princier, participe à la finale de la coupe de France des fleuristes. L’événement se déroule à Hyères du 25 au 27 mars.
« Je n’ai pas vraiment postulé c’est le Palais qui est venu me chercher » explique Kevin Billard quand on lui demande comment il a obtenu ce poste aussi prestigieux.
Pour décrocher le titre tant convoité de champion de France des fleuristes, le Niçois, formé au CFA de Cannes, devra faire preuve de créativité et de technicité mais également d’ingéniosité et d’endurance.
« Je pense que ma bonne humeur sera un atout. Il faut garder le sourire et rester soi-même. »
En concurrence avec huit autre candidats, dont deux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le jeune artisan tentera de convaincre le jury présidé par Julian Tonnellier (Meilleur Ouvrier de France et Champion de France des Fleuristes en 2000). Les candidats s’illustreront dans six épreuves réparties sur deux jours, soit plus de 15 heures de compétitions.
« Pour mon épreuve, je mise sur des éléments très engagés sur l’environnement, le respect des matériaux, le recyclage. »
Un évènement grand public ouvert à tous
La manifestation met en avant l’excellence de l’art floral à la française et le savoir-faire unique des meilleurs artisans fleuristes de France. Certaines épreuves de la coupe de France des fleuristes seront ouvertes gratuitement au grand public. En parallèle, les visiteurs pourront participer gratuitement à des ateliers créatifs sur place au Forum du Casino.
Abonnez-vous au podcast « Le Guest » sur votre plateforme préférée