MONTE-CARLO NEW YORK

Le lien coeur, corps, esprit

Qu’est ce que la cohérence coeur, corps, esprit ? Réponse aujourd’hui avec Lynda Pausé, coach en développement personnel basée sur la Côte d’Azur.

La cohérence est indispensable pour être aligné(e)

Premièrement, cette cohérence est le fait d’être en accord avec soi dans toutes les situations. Il s’agit d’être capable d’harmoniser nos pensées (esprit), nos émotions (coeur) et nos sensations (corps). Pour y parvenir, il est essentiel d’accepter l’ensemble de nos différentes facettes. Nous nous alignons quand nous assumons la totalité de ce que nous sommes.
Pourtant, nous avons tous déjà été tiraillés entre nos sensations, nos pensées, nos émotions ou encore nos désirs parfois contradictoire. Cette cohérence permet d’unifier ce qui bouillonne en nous et d’affiner le fil directeur de notre vie.

Coeur, corps, esprit : tout est lié

Le coeur, le corps et l’esprit sont à la fois indépendants et interconnectés. Ainsi, tout est toujours en lien. Il est important de s’envisager avec ses trois facettes. L’esprit caractérise le mental, les pensées, les idées. Le corps c’est l’apparence, mais aussi sa vie intérieure. Nous sommes aussi un coeur. Lui symbolise notre relation au monde extérieur, c’est notre organe de vie.
Pour favoriser le mieux-être, nous pouvons rassembler ces trois éléments du « moi », les réunir !

Clefs et pistes de réflexion avec Lynda Pausé, coach en développement personnel.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 1 avril 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...