MONTE-CARLO NEW YORK

L’AS Monaco Foot Féminin championne de R1 mais pas encore en D2 !

Les filles de l’AS Monaco FF réalisent un parcours incroyable. Leur sans-faute est récompensé par un titre (honorifique) de championne de R1. Mais il faudra encore se surpasser pour atteindre la D2.

Leur épopée en Coupe de France les avait mis, temporairement, sur le devant de la scène médiatique. Battues avec les honneurs par le Stade de Reims (D1) en 8e de finale, les footballeuses monégasques sont aussitôt retombées dans l’anonymat de la R1, la 3e division nationale.

Un rouleau compresseur

Ce championnat, elles espèrent le quitter en fin de saison pour rejoindre l’étage supérieur. Elles viennent de s’en assurer la première place avec des statistiques hallucinantes : 19 victoires en 19 matches, 84 buts marqués pour seulement 6 encaissés.

Des barrages d’accession

Mais pour atteindre cet objectif, les protégées de Stéphane Guigo devront encore sortir vainqueurs de deux confrontations à quitte ou double. Il y aura d’abord des pré-barrages contre une équipe de R1. Si l’obstacle est franchi, alors, il y aura les barrages d’accession contre une équipe de D2 menacée de descente. A chaque fois, le duel se jouera en matches aller-retour.

 

André-Pierre Couffet, président heureux et fier de son club, était l’invité du dernier numéro de « Sport Time ». Avec lui, on a parlé des ambitions de l’AS Monaco Foot Féminin, de l’arrivée récente d’investisseurs américains, des problèmes d’infrastructures, etc.

« Un rapprochement avec l’ASM FC serait dans la logique même »

 

Retrouvez l’intégralité de son entretien en podcast !

 

 

Les filles de l’ASMFF lors du 8e de finale de Coupe de France contre Reims
RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE SPORT TIME SUR VOS PLATEFORMES PREFEREES : 

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 7 avril 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...