Les filles de l’AS Monaco FF réalisent un parcours incroyable. Leur sans-faute est récompensé par un titre (honorifique) de championne de R1. Mais il faudra encore se surpasser pour atteindre la D2.
Leur épopée en Coupe de France les avait mis, temporairement, sur le devant de la scène médiatique. Battues avec les honneurs par le Stade de Reims (D1) en 8e de finale, les footballeuses monégasques sont aussitôt retombées dans l’anonymat de la R1, la 3e division nationale.
Un rouleau compresseur
Ce championnat, elles espèrent le quitter en fin de saison pour rejoindre l’étage supérieur. Elles viennent de s’en assurer la première place avec des statistiques hallucinantes : 19 victoires en 19 matches, 84 buts marqués pour seulement 6 encaissés.
Des barrages d’accession
Mais pour atteindre cet objectif, les protégées de Stéphane Guigo devront encore sortir vainqueurs de deux confrontations à quitte ou double. Il y aura d’abord des pré-barrages contre une équipe de R1. Si l’obstacle est franchi, alors, il y aura les barrages d’accession contre une équipe de D2 menacée de descente. A chaque fois, le duel se jouera en matches aller-retour.
André-Pierre Couffet, président heureux et fier de son club, était l’invité du dernier numéro de « Sport Time ». Avec lui, on a parlé des ambitions de l’AS Monaco Foot Féminin, de l’arrivée récente d’investisseurs américains, des problèmes d’infrastructures, etc.
« Un rapprochement avec l’ASM FC serait dans la logique même »
Retrouvez l’intégralité de son entretien en podcast !
RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE SPORT TIME SUR VOS PLATEFORMES PREFEREES :