MONTE-CARLO NEW YORK

Le Deep Tissue pour les tissus profonds

Le Deep Tissue est le massage idéal pour soulager les douleurs musculaires et l’inflammation. Découverte avec Ludovic Maire, massothérapeute.

Un massage dédié aux tissus profonds

Tout d’abord, Deep Tissue désigne les tissus profonds comme les fascias, les muscles ou encore les tendons et les ligaments. Ce massage va donc travailler sur les tensions musculaires de différentes manières. En étirement par exemple, en compression, ou encore en friction et pétrissage. Le massothérapeute utilise ses avant-bras, ses coudes, ses mains pour libérer les adhérences.

Alors, certains gestes sont similaires à ceux d’un massage suédois classique, mais ici le rythme est plus lent. La pression, elle, est plus accentuée et plus ciblée sur les zones problématiques.

Côté bienfaits, le Deep Tissue permet de détoxifier le corps, de remettre en place les fibres ou encore de soulager les douleurs. Par ailleurs, comme tout massage, il permet de réduire la sécrétion de cortisol (hormone du stress) et de libérer de l’endorphine !

Ludovic Maire, massothérapeute

Ludovic Maire est basé sur la Côte d’Azur. Il consulte en cabinet et se déplace à domicile entre St Tropez et Monaco. Vous pouvez aussi le faire intervenir au sein de vos entreprises.
Notez que cette année, il participe au championnat d’Europe de massage du 27 au 29 mai à Villeneuve-Loubet.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 7 avril 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 8 août 2022
  • - 8 août 2022