Nyr : « The Voice a été une super belle aventure humaine »

Pour Nyr, « The Voice 2022 » s’est arrêtée au stade des battles. Mais l’émission de TF1 a donné au chanteur niçois de belles émotions et une nouvelle impulsion.

Il est arrivé dans l’aventure par un étonnant concours de circonstances. « On m’a proposé de participer à une audition alors que je n’avais pas postulé » explique l’artiste. Quelques semaines auparavant, Nyr avait, sans le savoir, chanté à un mariage auquel assistait une bonne partie de l’équipe de l’émission.

L’auteur, compositeur et interprète raconte avoir beaucoup hésité avant de se lancer. Nyr avait des réticences par rapport à son âge et à des idées reçues sur le télécrochet.

« Je me suis agréablement trompé. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vécu. La musique et le chant sont vraiment mis en avant »

Le soir des auditions à l’aveugle, sa prestation fait l’unanimité. Les 4 coachs se retournent et Nyr choisit d’intégrer l’équipe de Vianney.

 

Lors des battles, le Niçois interprète le titre de Bruno Mars « Locked out of Heaven » mais doit s’incliner dans son duel avec le Varois Axel. Aujourd’hui, Nyr ne retient que le positif.

« J’ai eu quelques contacts et des propositions mais j’ai surtout reçu beaucoup d’amour et de bienveillance de la part du public. J’étais sur le point d’arrêter la musique mais cette expérience me remet en selle pour continuer »

Nyr était notre « Guest » sur Radio Monaco. Il revient sur son aventure dans « The Voice » et interprète en live « My bad side », l’une de ses compositions. 

 

Vous aimerez aussi...