Les sports de nature font leur festival dans les Alpes-Maritimes

VTT, Kayak, paddle, trail, escalade et beaucoup d’autres. Pour sa première édition, du 29 avril au 1er mai, l’Outdoor Festival 06 se donne pour objectif de faire découvrir la richesse naturelle du territoire maralpin au travers de la pratique des sports de plein air.

L’Outdoor festival permet à tous ceux qui le souhaitent de participer gratuitement à des activités sportives. Au total, plus de 60 sports différents sont proposés. 

Aux côtés de célébrités sportives comme l’ancien champion de natation Alain Bernard ou l’ex-athlète Stéphane Diagana, les pratiquants pourront découvrir 140 sites du département. Les activités sont encadrées par des professionnels et divisées en plusieurs niveaux : enfant, famille, bien-être, découverte, intense et expert. 

Des activités sportives mais pas seulement

L’Outdoor festival 06 propose aussi des événements culturels pour promouvoir la richesse du patrimoine liés aux sports en plein air. Dans le village du festival installé à Cannes (l’Outdoor Camp), 50 stands d’équipementiers vous attendent. Des conférences et des animations sont également au programme. 

Durant les trois jours de l’événement, chacun pourra aussi assister à des compétitions officielles, notamment de triathlon, de VTT et d’ascension pédestre. Le festival attend 150 000 participants. L’Outdoor Festival 06 est un événement conçu et coordonné par le Département des Alpes-Maritimes avec l’ensemble des acteurs du monde des sports de nature

Dans « Le Guest » en replay, Reynald Debreyne, chef du service des sports au Département des Alpes-Maritimes nous en dévoile un peu plus. 

 

Vous aimerez aussi...