Les peptides biomimétiques contre le vieillissement cutané

Cap aujourd’hui sur les peptides biomimétiques avec le Docteur Gérard Bersand. Il s’agit d’une piste intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les peptides biomimétiques : qu’est ce que c’est ?

A la base, les peptides sont des protéines présentes naturellement dans la peau. Elles ont pour fonction d’envoyer des informations aux principales cellules de notre peau pour réactiver et stimuler leur métabolisme. Elles leur demandent par exemple de synthétiser le collagène ou encore l’acide hyaluronique.
Au fil du temps, la production de peptides diminue ce qui influence aussi en partie au vieillissement cellulaire. Les peptides biomimétique désignent la reproduction des protéines à la base naturelle. Une idée innovante et un outil supplémentaire pour compléter l’arsenal anti-âge.

Les peptides sont déjà utilisées en cosmétique mais ont une action très limitée. En effet la barrière épidermique est quasiment hors d’atteinte. Désormais elles sont donc injectables.

Chaque semaine vous retrouvez le docteur Gérard Bersand sur Radio Monaco Feel Good. Basé à Nice il est spécialisé en médecine fonctionnelle et en médecine anti-âge.

Vous aimerez aussi...