MONTE-CARLO NEW YORK

Bas les masques à Monaco ! Fin de l’obligation en intérieur

Les masques en intérieur, c’est terminé. A partir de demain, à Monaco, les sourires se feront remarquer pour le plus grand plaisir des résidents et travailleurs.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire qui confirme une circulation contenue du virus, le Prince Souverain, sur proposition de Son Gouvernement, a décidé de la levée de l’obligation du port du masque en intérieur à compter du vendredi 13 mai.

Des exceptions

Cependant, il demeure obligatoire dans les établissements de santé, les structures d’hébergements pour les personnes âgées, ainsi que dans les transports en commun et les taxis. Par ailleurs, l’usage du masque est fortement recommandé dans les lieux clos pour les personnes à risque ou lors d’un grand rassemblement, annonce le gouvernement.

Le Conseil National est satisfait

Dans un communiqué, le Conseil National salue “une mesure d’assouplissement majeure vers un retour à la normale”. Selon les élus, “le Covid-19 est désormais passé à un stade qui n’exige plus le même niveau de mesures contraignantes mais chacun devra continuer de faire preuve de responsabilité individuelle et de bon sens ».

Categories : En Principauté / Samuel Coiffard / 12 mai 2022

PARTAGER :  

Samuel Coiffard

Vous aimerez aussi...

  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022