MONTE-CARLO NEW YORK

Le reiki : rééquilibrer son énergie vitale

Ce mardi, vous partez à la découverte du reiki avec Ingrid Ferret. Il s’agit d’une méthode douce et naturelle pour équilibrer la circulation de l’énergie vitale.

Les principes du reiki

Le reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé à la fin du XIXe siècle. Côté signification : Rei signifie « l’universel » ou « le tout », et Ki (Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chacun de nous. Sa mission : activer et rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale à travers les mains du praticien.
C’est d’ailleurs lui qui peut déterminer quelles sont les zones du corps qui ont le plus besoin d’attention pendant la séance.

Une méthode douce et précise

Le reiki envisage notre corps comme une centrale énergétique. Ainsi, pour se sentir bien, nos énergies physiques, émotionnelles et mentales doivent être alignées. Lors d’une séance, le praticien travaille sur les points énergétiques. On les appelle aussi les chakras. Le fait d’aider le corps à libérer ses énergies bloquées permet d’apaiser ses tensions, certaines douleurs, ou encore de calmer la rumination mentale, l’anxiété et l’angoisse.

Par ailleurs, Ingrid Ferret associe la pratique du reiki aux bols tibétains pour apporter plus de bien-être au consultant.
Elle vous explique sa méthode juste ici :


Notez qu’Ingrid Ferret est aussi sophrologue. Elle nous a aussi présenté cette méthode il y a quelques semaines sur Radio Monaco. Vous pouvez réécouter l’interview en intégralité :

PS : Ingrid Ferret a changé de cabinet depuis. Elle exerce désormais en Principauté. Vous pouvez la contacter directement via son site internet, juste ICI.

Elle est aussi joignable par mail : bienetre.bam@gmail.com

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 24 mai 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...