MONTE-CARLO NEW YORK

GP de Monaco – Une année déjà record ?

Vous le savez très certainement, mais avant chaque Grand Prix de F1, un grand déménagement s’impose. Objectif : faire de la place sur le port Hercule. Cette année, 120 yachts loués par les écuries et les sponsors sont présents aux avant-postes du circuit. Une place de choix pour suivre la course depuis ce ponton quatre-étoiles. Evidemment, impossible cette année de répondre à toutes les demandes enregistrées, 180 pour 120 places disponibles. 

Un fort engouement en partie lié à la frustration des deux années précédentes marquées par la pandémie.

La société des Ports de Monaco parle déjà d’une année record. Son directeur général, Olivier Lavagna, répond à Nathalie Michet.

Olivier Lavagna directeur général des Ports de Monaco

 

Selon les chiffres communiqués par nos confrères de Monaco-Matin pour amarrer un bateau de 40 mètres au Port Hercule, il faut compter 65 000 euros hors taxe la semaine avec une vue sur le circuit. Pour un 80 mètres ça grimpe jusqu’à 85 000 euros. Vous l’aurez compris la note correspond à la taille du yacht.  Ces forfaits à la semaine comprennent la gestion des déchets ou encore les vidanges des cuves !

Categories : En Principauté / Giulia Testaverde / 28 mai 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...