MONTE-CARLO NEW YORK

Le mystère Nietzsche par Fabrice Luchini

L’Opéra Garnier reçoit Fabrice Luchini, samedi soir, dans le cadre des Rencontres philosophiques de Monaco. L’acteur évoquera Nietzsche par une lecture suivie d’une conversation avec le philosophe Eric Fiat. En attendant, Fabrice Luchini était « Le Guest » sur Radio Monaco.

Les Rencontres philosophiques de Monaco : discussions, lectures, remise de prix

Durant 6 jours, du 7 au 12 juin, plusieurs personnalités du monde de la philosophie sont présentes pour discuter et échanger autour de 5 thèmes : l’écologie, l’éducation, le soin, les femmes et le plaisir de philosopher. C’est à l’occasion de ce dernier thème que Fabrice Luchini propose la lecture du Mystère Nietzsche à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo ce samedi.

affiche de présentation de la lecture de Fabrice Luchini. ©Monte-carlo SBM

Ce jeudi, c’est la remise des prix pour les Rencontres philosophiques de Monaco. Au programme, trois prix vont être remis: le Prix lycéen pour deux lycéens, le Prix pour un ouvrage et le Prix mention honorifique pour une maison d’édition. Cette soirée se déroule à partir de 20h au Théâtre Princesse Grasse et pour l’occasion, l’ouvrage Qu’est-ce que la philosophie? va paraître. Un livre écrit par le lauréat du Prix 2020, Vincent Delecroix.

Retrouvez également les autres invités du Guest sur Radio Monaco.

Categories : En Principauté / Samuel Coiffard / 7 juin 2022

PARTAGER :  

Samuel Coiffard

Vous aimerez aussi...