MONTE-CARLO NEW YORK

L’AS Monaco Rugby accède à la Fédérale 2 et c’est une première !

L’AS Monaco Rugby continue de gravir les échelons. Son équipe fanion est promue en Fédérale 2, le plus haut niveau amateur, trois ans seulement après une montée en Fédérale 3.

Mission accomplie pour les rugbymen de la Principauté : les joueurs de Raphaël Roggi évolueront en Fédérale 2, la saison prochaine. C’est loin d’être anodin : le rugby monégasque n’a jamais connu un tel niveau !

Pour y arriver, l’AS Monaco Rugby a d’abord très bien négocié la phase régulière du championnat en terminant deuxième de sa poule avec 13 succès en 17 matches. Les victoires acquises face au RC Trignacais (en 32e de finale) puis contre le XV de la Dombes (en 16e de finale) ont validé le billet pour la montée.

Décrocher le titre de champion de France de Fédérale 3 aurait été la cerise sur le gâteau mais le parcours des Monégasques s’est arrêté en 8e de finale face à Palavas-Lunel. « Le parcours s’arrête un peu trop tôt mais l’objectif principal est atteint, on a quand même écrit l’histoire de l’AS Monaco Rugby et c’est une immense fierté« , souligne Mickaël Becat, le demi d’ouverture du XV monégasque.

Ce sentiment de fierté est partagé par Thomas Riqué, le président du club. « Ils sont su donner du bonheur aux licenciés du club et au supporters qui viennent les voir au stade. La saison n’a pas été facile et les joueurs ont su, avec beaucoup de caractère et dans l’adversité, remporter de grands défis. »

Cette accession vient couronner les efforts de tout un club et de tout un pays pour faire de Monaco une vraie terre de l’ovalie.

« Le rugby est en train de prendre à Monaco. Il y a un engouement qui se créé, notamment au niveau des jeunes, et une volonté politique que ça avance. »

Thomas Riqué, président de l’AS Monaco Rugby

Thomas Riqué, président de l’AS Monaco Rugby et le demi d’ouverture Mickaël Becat étaient nos invités dans le dernier numéro de « Sport Time ».

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 9 juin 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...