MONTE-CARLO NEW YORK

Trois livres à dévorer pendant l’été !

Avant l’arrivée de la pause estivale pour beaucoup d’entre vous, découvrez la sélection éco-responsable de la médiathèque de Monaco. Tour d’horizon des pépites littéraires avec Céline Sabine, adjointe au conservateur de la médiathèque de Monaco.

« Indice des feux » : lire pour réagir

C’est un roman signé Antoine Desjardins.
L’auteur québécois propose sept nouvelles avec pour fil rouge : le constat du délitement de la planète. En filigrane aussi l’angoisse de toute une génération face à l’irréversible transformation de son environnement ! Un recueil sans complaisance ni moralisme ! Notez qu’il a d’ailleurs reçu pour ce premier ouvrage le Prix du roman d’écologie.

La BD « Amalia » pour aborder la charge mentale et l’écologie

Une BD signée Aude Picault. Elle met en scène Amalia, au bord du burn-out. Sans cesse entrain de courir entre sa vie personnelle et professionnelle dans un monde où la rentabilité est devenue reine. Peu à peu, Amalia perd le sens de ce qu’elle fait. Les actualités qui pullulent sont loin de la rassurer. Elle finit par craquer !

Le plus champêtre : « Fleurs de saison »

Et on termine avec une touche de poésie champêtre avec « Fleurs de saison » signé Emmanuelle KECIR-LEPETIT et illustré par Lea MAUPETIT. Un ouvrage à partager en famille pour découvrir et redécouvrir l’histoire des fleurs, le tout agrémenté d’anecdotes.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 23 juin 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...