MONTE-CARLO NEW YORK

Expédition sur l’île norvégienne du Spitzberg par Venturi

Un trail de 3 semaines, 220 kilomètres à ski de randonnée, sur l’île norvégienne du Spitzberg, c’est la mission 7 du Venturi Global Challenge. L’éco-aventurier Xavier Chevrin s’est lancé dans cette aventure. Actuellement sur l’île du Spitzberg, il décrit cette expédition pour Radio Monaco.

L’île du Spitzberg en Norvège a été découverte et cartographiée par le prince explorateur Albert 1er. Dans le cadre de la commémoration du centenaire de sa disparition, Venturi organise cette expédition avec son aventurier Xavier Chevrin. Au total, 220 kilomètres vont être parcourus avec des skis de randonnée.

Xavier Chevrin sur l’île du Spitzberg. ©Venturi
Une expédition en quatre étapes

Cette mission est entièrement écologique et ne requiert aucune utilisation d’énergie fossile. Xavier Chevrin avait pour objectif d’atteindre quatre lieux clés nommés par le prince Albert 1er. Ainsi, il a traversé le Mont Grimaldi, le Glacier de Monaco, la Montagne du Prince Albert 1er et la Montagne Princesse Alice. Lors du parcours, les aventuriers de Venturi ont posé les pieds dans des endroits où personne n’était encore jamais allé, notamment le sommet du Glacier Albert 1er.

Mission 7 du Venturi Global Challenge

Le groupe Venturi réalise divers challenges à travers le monde pour prouver que l’électrique est capable de réaliser de grandes choses et qu’il est possible de réaliser des exploits tout en respectant l’environnement. Cette expédition est la mission 7 du Venturi Global Challenge.

Categories : En Principauté / Samuel Coiffard / 27 juin 2022

PARTAGER :  

Samuel Coiffard

Vous aimerez aussi...

  • - 18 août 2022
  • - 17 août 2022
  • - 16 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022