MONTE-CARLO NEW YORK

Stéphane Plaza : « Je casse les codes et marche à l’instinct »

Stéphane Plaza est à la fois l’agent immobilier le plus célèbre de France et l’animateur télé préféré des Français. Nous l’avons rencontré au Festival de Télévision de Monte-Carlo. 

Il y a une dizaine de jours, les téléspectateurs ont découvert dans Meurtres à Figeac, sur France 3, un Stéphane Plaza qu’ils connaissent moins, loin des pitreries auxquelles ils nous a habitués.

Le présentateur de Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou Chasseurs d’Appart sur M6 a aimé surprendre avec son personnage de gendarme sombre, taiseux et tourmenté. « Ce côté clown blanc est une autre facette de moi » explique Stéphane Plaza. « On m’a proposé beaucoup de séries et j’ai accepté celle-ci justement parce que c’était quelqu’un de silencieux et qu’il y avait des meurtres, c’est un vrai choix. » 

Un choix payant : France 3 a réalisé un record d’audience pour la franchise des « Meurtres à » avec 4.29 millions de téléspectateurs. A croire que le nom « Plaza » collé à un programme suffit à assurer le succès de celui-ci car tout ce que touche Stéphane Plaza se transforme en or.

« Le nom attire mais ne suffit pas. S’il n’y a pas d’histoire, si l’on n’est pas bien entouré, s’il n’y a pas l’alchimie, cela ne marchera pas quelque soit le nom », relativise le comédien qui souligne aussi tout le travail abattu et le coeur mis à l’ouvrage pour expliquer sa réussite.

 

« Au théâtre, l’effet télé marche la première semaine ou les quinze premiers jours mais les gens ne viennent pas si vous ne jouez pas vraiment. »

 

Si le succès est au rendez-vous devant les caméras, il l’est aussi au théâtre. Depuis le 12 février dernier, Stéphane Plaza enchaîne les représentations de « Un couple magique » de Laurent Ruquier , mis en scène par Jean-Luc Moreau. 75 dates sont actuellement prévues sur la tournée. Le verra-t-on sur scène à Monaco ? « J’espère, je vais en parler au Prince » répond le touche-à-tout qui se verrait bien d’ailleurs enregistrer des émissions sur l’immobilier ou l’architecture en Principauté.

En attendant, Stéphane Plaza va très vite revenir sur M6 avec toutes les émissions qui l’ont rendu célèbre et de nouveaux projets à commencer par « Tout changer ou déménager« , une nouvelle émission de déco à découvrir dès le vendredi 1er juillet.

Categories : Culture / Médias / Jean-Christophe SANCHEZ / 27 juin 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022