MONTE-CARLO NEW YORK

Bruno Oger, l’ange-gardien des saveurs et du pouvoir d’achat

Au Bistrot des Anges, le chef étoilé Bruno Oger réussit un tour de force : proposer un menu savoureux avec des produits frais de saison à seulement 35 euros. 

Voilà 12 ans que Bruno Oger a jeté son dévolu sur une superbe bâtisse du 19e siècle située dans un écrin de verdure, à dix minutes seulement de la Croisette.

Au sein de la Bastide Bruno Oger, louée à la Ville du Cannet, deux restaurants accueillent une clientèle variée : La Villa Archange, deux étoiles au Guide Michelin et Le Bistrot des Anges, récompensé d’un Bib Gourmand. Une équipe d’une quarantaine de professionnels se répartit entre les deux structures.

Le « Bistrot » est le petit frère du « Gastro »

« Moi j’adore le bistrot car on doit s’efforcer de faire de la bonne cuisine avec entrée-plat-dessert pour 35 euros », s’enthousiasme Bruno Oger pour qui le restaurant bistronomique est le petit frère de l’établissement gastronomique.

Dans le décor chic et moderne du Bistrot des Anges, en terrasse ou dans la grande salle, la carte change 4 à 5 fois par an au gré des saisons et tout est fait maison : des plats aux pâtisseries en passant par le pain réalisé par un boulanger qui le fabrique sur place à partir de farines bio.

Une cuisine plein sud

En ce moment, vous pourrez commencer votre repas par une tarte fine aux légumes verts ou des fleurs de courgettes farcies accompagnées d’un velouté à la menthe douce.

Vous pourrez poursuivre avec des petits farcis à la sauce florentine ou d’une raviole ouverte avec gambas et sauce armoricaine.

Enfin, pour terminer, vous devrez faire un choix cornélien devant le magnifique chariot des douceurs ! Mais ce ne sont que des exemples et suggestions.

En plus du menu Bib Gourmand à 35 euros, Le Bistrot des Anges propose d’autres formules allant du « Déjeuner express » (Plat du marché + dessert du jour + 1 verre de vin + 1 café pour 30 euros) à la « Dégustation des anges » (amuse-bouche + entrée + 2 plats + chariot des douceurs à 60 euros).

Toute la carte est à découvrir ici. 

Et retrouvez la chronique « Les Carnets de l’été » avec l’interview du chef Bruno Oger en replay. 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 28 juin 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...

  • - 5 août 2022
  • - 4 août 2022
  • - 3 août 2022
  • - 3 août 2022
  • - 2 août 2022