MONTE-CARLO NEW YORK

Fine gueule, le restaurant du Vieux-Nice où l’on fait la fine bouche

Nouvelle étape dans notre rendez-vous gourmand des Carnets de l’été. Aujourd’hui, nous nous installons dans le Vieux-Nice à la table du Fine Gueule.

A deux pas du Cours Saleya mais loin des attrape-touristes, Fine Gueule a su rapidement se faire remarquer des gastronomes et des critiques : le Guide Michelin lui décerne un Bib Gourmand depuis 2016.

Tenu par un couple de passionnés formés à l’Institut Paul Bocuse (Kim est en salle, Géraud est en cuisine), cette brasserie élégante avec couverts en argent, serviettes en tissus et nappes blanches, verres et assiettes siglés, sert une cuisine méditerranéenne à la fois traditionnelle et raffinée que le chef qualifie lui-même de cuisine d’émotions.

 

 

 

« Faire plaisir à nos clients et nous faire plaisir à nous-mêmes, tel est l’esprit que nous cultivons »

 

 

 

 

Au déjeuner ou au dîner, les mets proposés sont réalisés, pour l’essentiel, à base de produits frais. Ils s’affichent sur une ardoise et le client compose lui-même son menu idéal parmi six à huit choix à chaque étape.

La carte change très régulièrement mais les classiques restent

Pour rester dans les clous du Bib Gourmand (entrée + plat + dessert à 37 euros), vous pourrez opter, en entrée, pour l’une des spécialités de la maison : la pissaladière ou l’oeuf bio mimosa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le suprême de pintade avec sa purée maison ou les casarecce à la crème de truffe et parmesan constitueront un parfait enchaînement.

En dessert, le pain perdu au caramel fleur de sel et glace vanille et la tarte au citron meringuée sont des valeurs sûres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef vous propose également ses suggestions au dîner et le midi, une formule à 19,50 euros pourra satisfaire les clients pressés mais exigeants.


Face à l’Hôtel de Ville, Fine Gueule vous accueille du mardi au samedi, midi et soir, en terrasse ou en salle. Il est vivement conseillé de réserver au 0493802164 ou par mail : contact@finegueule.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 3 juillet 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...

  • - 18 août 2022
  • - 17 août 2022
  • - 16 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022