MONTE-CARLO NEW YORK

Cap sur l’île Sainte-Marguerite et son écomusée sous-marin

Aujourd’hui vous découvrez Cannes côté nature. Direction l’île Sainte-Marguerite, la plus grande île de l’archipel des Lérins qui s’étend sur 3 km.

L’île Sainte-Marguerite : un vrai coin de paradis

L’île est très accessible et permet de s’immerger en pleine nature. Ainsi, vous cheminerez dans les allées de sa forêt domaniale de 152 hectares entre pins d’Alep et eucalyptus. Si vous voulez simplement vous détendre, une quinzaine de plages vous attendent !
Vous pouvez également observer les oiseaux dans la réserve ornithologique de l’étang du Batéguier.
Côté randonnée : 22 km de sentiers s’offrent à vous.

Enfin, si vous souhaitez passer la nuit sur l’île, direction le Fort Royal. Un lieu mythique dans lequel le célèbre masque de fer a séjourné plusieurs années. Aujourd’hui les anciennes casernes du Fort Royal ont été aménagées en chambres communes.

Le coup de coeur : l’écomusée sous-marin de l’île Sainte-Marguerite

C’est le tout premier écomusée sous-marin de France. Des oeuvres fabriquées dans du matériau marin écologique à PH neutre ont été immergées. Les statues évoluent au fil du temps et offre un réel refuge à la vie subaquatique. Toutes ont été réalisées par l’artiste Jason deCaires Taylor. Ces visages mesurent environ deux mètres de hauteur et pèsent chacun 10 tonnes.
Si vous voulez découvrir cet écomusée, il se situe à une centaine de mètres du rivage de l’Ile Sainte Marguerite, face à l’île Sainte Honorat.

Le plus simple pour repérer l’endroit est d’identifier la zone où il n’y a aucun bateau. En effet, ils ne peuvent pas jeter leur ancre à cet endroit.


Pour plus d’idées balades et randonnées, n’hésitez pas à consulter la page instagram du Festival Envie d’Ailleurs !

Crédits Photos : ville de Cannes

Categories : Côte d'Azur / Giulia Testaverde / 6 juillet 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022