MONTE-CARLO NEW YORK

Au Château de Berne, entre prestige et convivialité

Les Carnets de l’été nous emmènent au Château de Berne entre Lorgues et Flayosc, dans le Var. Un site majestueux où se côtoient, en pleine nature, luxe et authenticité.

Vous connaissez forcément le Château de Berne pour ses vins de Provence. Mais saviez-vous que le prestigieux domaine abrite aussi, sur plus de 1000 hectares, un hôtel 5 étoiles Relais et Château, un Spa Cinq Mondes et deux restaurants ?

Selon votre budget et vos envies, vous aurez le choix  entre le gastronomique Jardin de Berne, 1 étoile au Guide Michelin, et Le Bistrot qui arbore un Bib Gourmand grâce à son excellent rapport qualité-prix.

 

Accolé à la cave du domaine, ce dernier vous accueille, en cette saison estivale, sur sa terrasse ombragée, au chant des cigales.

 

 

 

Arrivée il y a cinq ans comme chef de partie, Aurélie Liautaud a pris, en janvier dernier, les commandes de la cuisine du Bistrot.

Une cuisine de terroir familiale 

Pour un moment de partage et de convivialité, et pour satisfaire toute la famille, le Bistrot de Berne vous propose d’excellentes pizzas, des burgers maison et de savoureuses planches à partager.

Une ode aux légumes du potager

Si vous recherchez quelque chose de plus travaillé, vous pourrez jeter votre dévolu sur le menu du chef à 35 euros (menu Bib gourmand) composé de deux entrées, deux plats et deux desserts. Sa composition change très régulièrement en fonction des saisons, des arrivages et de l’inspiration du chef et de sa brigade.

Le menu à 55 euros offre plus de flexibilité avec un choix d’entrée, plat et dessert à la carte, le tout arrosé des bons vins du domaine.

Dans tous les cas, la cuisine du Bistrot de Berne, où règne convivialité et authenticité, fait la part belle aux légumes et herbes de Provence du potager.

Le Bistrot de Berne est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.

 

Retrouvez également les autres chroniques estivales des Carnets de l’été sur Radio Monaco.

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 11 juillet 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 9 août 2022
  • - 8 août 2022
  • - 8 août 2022