MONTE-CARLO NEW YORK

Une journée dans les Gorges du Loup

C’est un joyau de l’arrière-pays grassois: les Gorges du Loup. Un cadre idyllique pour la pratique de la randonnée en pleine nature, de l’escalade ou celle des sports d’eau vive comme le canyoning. Découverte avec le Festival Envie d’Ailleurs.

Les Gorges du Loup : l’idée balade

Elles se situent dans l’arrière pays-grassois et cannois à une cinquantaine de km de Nice. C’est une balade de 4,5 km et d’une durée de deux heures.

Pour y accéder, garez-vous au petit parking de pont du Loup. La balade débute à hauteur de la Confiserie Florian sur la commune de Pont du Loup, au niveau des piliers scalpés du viaduc de la ligne du « train des Pignes ».
Cet ouvrage imposant en pierre comptait pas moins de 11 arches à l’époque. Les Allemands l’ont détruit  le 24 août 1944 !

Nature et activités au programme dans les Gorges du Loup

Comme chaque semaine, Christine Pianigiani vous présente les immanquables de cette jolie randonnée.
Premier bon point : la thalassothérapie gratuite des montagnes. Et oui, l’eau vivifiante du Loup vous accueillera pour relancer votre circulation et raffermir vos chairs.

Découverte aussi des marmites de géants. Elles sont formées par le tourbillon de l’eau chargé de graviers qui lissent les roches jusqu’à en faire d’énormes bassins polis. A découvrir également des cascades !

Enfin, si vous voulez profiter d’activités n’hésitez pas à faire du canyoning ou de la randonnée aquatique. En effet, la rivière a dessiné dans la roche des bassins et tremplins permettant des sauts de 2 à 10 m, toboggans naturels et descente en rappel en dessous de la cascade de Courmes.
La randonnée aquatique, elle, permet de se promener en toute sécurité avec un guide diplômé d’État.

Pour terminer cette jolie journée, stop du côté de la Confiserie Florian  ! Elle propose une visite guidée gratuite ponctuée de cinq ateliers gourmands avec dégustation.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques et plein d’autres idées balades sur le compte Instagram et Facebook Festival Envie d’Ailleurs.

Categories : Côte d'Azur / Giulia Testaverde / 20 juillet 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 18 août 2022
  • - 17 août 2022
  • - 16 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022