MONTE-CARLO NEW YORK

Nouvelles recrues, début de saison et barrage de LDC, on fait le point sur l’AS Monaco

L’ASM s’est renforcée cet été avec les arrivées de Takumi Minamino et de Breel Embolo, et le mercato n’est toujours pas terminé. Côté matchs, Monaco affronte Porto et Southampton en amical, avant le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven. On vous fait le point sur l’AS Monaco avant le début de saison.

 

C’était la présentation des nouvelles recrues hier à l’ASM, et ils auront vite l’occasion de montrer leurs qualités. D’une part, il y a Takumi Minamino, 27 ans, arrivé de Liverpool pour 15 millions d’euros et quatre saisons. L’international japonais a déjà joué 45 minutes contre l’Inter Milan en amical. Le joueur avait réalisé une période d’essai à l’ASM lorsqu’il avait 16 ans, il rejoint désormais le club après avoir engrangé de l’expérience aux côtés de Jürgen Klopp.

Takumi Minamino ©AS Monaco
Embolo et Didillon rejoignent l’ASM

On l’a appris en fin de semaine dernière, la deuxième arrivée sur le Rocher se nomme Breel Embolo. A 25 ans, l’international suisse quitte le championnat allemand après plus de 100 matchs au Borussia Mönchengladbach. Un transfert qui a couté 12,5 millions d’euros à l’ASM. Lui aussi rejoint le club pour quatre saisons.

Breel Embolo ©AS Monaco

Au poste de gardien de but, Thomas Didillon arrive en prêt à Monaco. La saison dernière, il était numéro 1 au Cercle Bruges. Là, il sera numéro 2, en soutient d’Alexander Nübel. Il prend la place de Radoslaw Majecki qui fait le chemin inverse. Le jeune Yann Liénard, qui revient de l’Euro U19, sera lui le gardien numéro 3.

Thomas Didillon ©AS Monaco
Un remplaçant à Tchouameni

Au milieu de terrain, le trou laissé par le départ d’Aurélien Tchouameni au Real Madrid n’a pas été comblé. Boubakary Soumaré est la piste privilégiée de Paul Mitchell à ce poste mais selon nos confrères de L’Equipe, Leicester propose un montant de 20 millions d’euros, soit 5 de plus que ce que souhaite l’ASM.

Des matchs importants à venir

Ce samedi, l’AS Monaco affronte Porto en amical. Mercredi, c’est au tour de Southampton, aussi en match amical, avant de retrouver le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club affronte le PSV Eindhoven les 2 et 9 août pour une place en barrages. Après l’échec de l’année dernière, c’est la priorité du club en ce début de saison.

Entre ces deux rencontres décisives, la Ligue 1 reprend. Pour commencer le championnat, les hommes de Philippe Clément se déplacent à Strasbourg. Le match est prévu le samedi 6 août à 17h.

Categories : sport / Samuel Coiffard / 21 juillet 2022

PARTAGER :  

Samuel Coiffard

Vous aimerez aussi...

  • - 5 août 2022
  • - 4 août 2022
  • - 3 août 2022
  • - 3 août 2022
  • - 2 août 2022