MONTE-CARLO NEW YORK

Battu par Eindhoven, Monaco fait une croix sur la Ligue des champions

L’AS Monaco ne jouera pas les barrages de la Ligue des champions. Le club de foot de la principauté a fini par craquer sur la pelouse du PSV Eindhoven (3-2).

Le scénario est cruel pour les Monégasques. Virtuellement qualifiés jusqu’au but égalisateur de Gutierrez à la 89e minute, les Rouge et Blanc ont vu leur rêve de C1 se briser en prolongation, Luuk de Jong marquant de la tête à la 109e minute !

Comme à l’aller, l’ASM a encore payé cash son manque de réalisme dans la surface de vérité. Elle a tiré 28 fois au but contre 11 pour le PSV ! Elle a aussi joué de malchance, Guillermo Maripan (54e) et Breel Embolo (93e) étant stoppés par les montants.

Pour le coach monégasque, Philippe Clément, « Monaco était la meilleure équipe de foot sur les deux matches. Mais à la fin, c’est le résultat qui compte ».

L’AS Monaco devra, comme l’an dernier, se contenter de la Ligue Europa. L’ASM est directement reversée en phase de groupes. En attendant, il faudra relever la tête dès samedi en Ligue 1 contre Rennes.

Crédit photo : AS Monaco FC

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 10 août 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022