MONTE-CARLO NEW YORK

Cap sur la vallée des Merveilles

Crédit Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vallee_des_Merveilles-Lac_superieure.jpg

Aujourd’hui, vous découvrez la Vallée des Merveilles avec Christine Pianigiani. C’est l’une des vallées du massif du Mercantour ! Pour la petite histoire, il y a cinq mille ans  des hommes de l’âge de bronze ont réalisé des gravures de toute beauté. Ces sites s’appellent la Vallée des Merveilles et le site de Fontanalba. Les deux valent la peine d’être parcourus et forment à eux deux le magnifique site archéologique des Merveilles.

Un musée à ciel ouvert

D’abord, si vous souhaitez accéder à la Vallée des Merveilles depuis Tende, pensez à réserver pour la visite accompagnée de la zone protégée des
gravures. La réservation se fait en ligne.

A la clef : une randonnée incroyable pour marcher dans les pas de l’humanité. En effet, vous découvrirez des dizaines de milliers de gravures rupestres à plus de deux mille mètres d’altitude. Cette balade sur deux jours permet vraiment de déconnecter ! Par ailleurs, vous pouvez aussi passer la nuit en refuge. Sans oublier d’en profiter pour vous baigner dans l’un des lacs que vous croiserez sur votre itinéraire.

La Vallée des Merveilles : infos pratiques

N’oubliez pas de vous informer au préalable auprès du bureau d’information touristique de Tende. Contactez le 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Pour la réservation, RDV sur le site  www.vallee-merveilles.com

Notez que les balades pour la Vallée des Merveilles (via Les Mesches) débute le 15 juin et se poursuit tous les jours jusqu’au 30 septembre.
Enfin, celle pour la Vallée de Fontanalba (via Castérino) démarre le 1er juillet et continue tous les jours jusqu’au 31 août.

Categories : Côte d'Azur / Giulia Testaverde / 10 août 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022