MONTE-CARLO NEW YORK

Panne de réseau : mobile rétabli, fixe et internet encore coupé

Depuis jeudi soir, le réseau mobile fonctionne de nouveau sur l’ensemble des communes qui ont été touchées par la panne. Pour le réseau fixe et internet, il faut encore patienter. 

Plus de téléphone ni d’internet ! Mercredi matin, un incident de chantier a privé de réseaux des centaines de foyers à Vallauris, Cannes, Mougins, Antibes ou Villeneuve-Loubet. Une tractopelle a sectionné les câbles de télécommunication à Sophia Antipolis. Depuis, les agents d’Orange s’activent de jour comme de nuit pour effectuer les réparations nécessaires. L’opérateur indique que près de 20 collaborateurs sont pleinement mobilisés. 

Aujourd’hui, le réseau mobile fonctionne de nouveau sur l’ensemble des communes qui ont été touchées par l’incident. Le réseau fixe et internet est en cours de rétablissement. Orange envisage un retour à la normale dans la journée du samedi 13 août.

« Pour les clients de la zone de Sophia-Antipolis et Vallauris, des travaux d’une complexité particulière sont nécessaires pour rétablir le réseau fixe et internet. De nombreux équipements – principalement des câbles – ont été sectionnés »

Des solutions de substitutions ont été proposées depuis le début de l’incident. Les clients d’Orange ayant un forfait mobile ont été crédités (gratuitement) d’un Godet data de 200 Go d’internet Mobile en plus de leur forfait. Par ailleurs, plus de 270 boitiers Airbox (clés 4G) ont été distribués avec un forfait Internet.

 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 12 août 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022