MONTE-CARLO NEW YORK

Basket : Donatas Motiejunas prolonge d’une saison à Monaco

Le pivot lituanien Donatas Motiejunas a prolongé d’une saison son contrat avec la Roca Team, avec laquelle il est lié jusqu’en juin 2023. 

Motiejunas, qui compte plus de 250 matches en NBA, était arrivé sur le Rocher la saison dernière en provenance de Chine, où il était considéré comme l’un de meilleurs joueurs du championnat. A Monaco, le géant lituanien (2,13m) s’est fait une place permanente dans le cinq de départ de Sasa Obradovic et a formé un duo redoutable dans la raquette avec Donta Hall.

Sur le site internet du club, le joueur de 31 ans se fixe des objectifs ambitieux pour la prochaine saison : « l‘idéal, au niveau des objectifs, serait un Final 4 en Euroligue et une victoire en championnat ». Selon lui, la nouvelle équipe « ne peut être que meilleure quand on regarde les nombreux renforts de qualité avec des contrats longue durée« .

Un recrutement XXL

Après Mike James, Donta Hall, Alpha Diallo et Yakuba Ouattara, Motiejunas est le cinquième joueur de l’effectif de la saison dernière à prolonger avec l’ASM. Le club de la Principauté a également beaucoup recruté : les Français Adrien Moerman, Matthew Strazel, Yoan Makoundou et Elie Okobo, mais aussi les ailiers-forts américains John Brown III et Jaron Blossomgame, ainsi que le meneur américain Jordan Lloyd.

L’an passé, pour sa toute première saison en Euroligue, la Roca Team avait atteint les 1/4 de finale. En championnat de France, elle avait échoué en finale face à l’ASVEL.

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 23 août 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 27 septembre 2022
  • - 27 septembre 2022
  • - 26 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022